Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment entretenir un couple ?

Aller en bas 
+4
Veen's
SARITA
Manel
Reena
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:01

Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveaux topics ! Alors à l'occasion du Saint Valentin, je lance ce sujet.

Autour de moi, j'entends souvent parler de séparation de couples après quelques années, de divorce au bout de 15 ans de vie commune (de mariage)... La raison principale : la lassittude ! Je m'explique !

Au début, quand les personnes tombent amoureuse, la passion envahit les amoureux et ils ont envie de faire une tonne de choses ensemble. Puis, après quelques années, cette passion disparaît petit à petit et ils entrent dans une routine. Et ce, parce que le couple ne fait plus rien pour entretenir cette passion qu'ils avaient au début. Il y a un laisser-aller général aussi bien au niveau physique (il n'y a plus ce jeu de séduction, genre je m'habille sexy et me maquille, me parfume...) que mental (on ne fait pas d'effort pour l'impressionner, ou faire des concessions, ou dire tout simplement "je t'aime" ou même un "bonjour" le matin au réveil). Ce qui pousse soit à la séparation soit d'aller voir ailleurs.

Perso, je trouve ça dommage. Moi, quand je vois des vieux couples, de personnes âgées se tenant la main, je me demande souvent si je serai un jour comme eux, main dans la main avec mon homme. Ca me fait peur en fait. J'ai peur de cette lassittude. Dans l'idéal je voudrais l'aimer (et en retour lui aussi) comme au premier jour jusqu'à la fin de ma vie. Mais est-ce tout simplement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:43

moi je connais des couples qui s'aiment encore apres des années de mariage , je veux tout simplement dire que meme si la passion n'est plus la l'amour peut rester eternellement juste en instaurant quelques regles qui peuvent renforcer la relation meme dans les moments les plus difficile car il faut dire aussi que la vie n'est pas toujours belle car quand on dit un couple qui dure cela veut dire ensuite fonder une famille et donc plus de responsabilités , plus de problemes..

En plus avec les enfants un couple n'a plus le temps de se retrouver en amoureux comme au bon vieux temps meme si ils le veulent. Mais comme j'ai dit avec quelques regles un couple peut toujours garder sa complicité et sa tendresse.

Une des regles les plus importantes a mon avis c'est la communication , savoir écouter son homme ou sa femme et comprendre ses besoins et ses peines .et aussi pouvoir vider son coeur en toute franchise pour essayer d'améliorer les choses.

Une autre regle est d'essayer de se retrouver en amoureux régulierement: se mettre en valeur et faire une sortie resto ou cinema par exemple (les nounous ca existe!) ou meme faire un dinner tete a tete chez soi .

C'est vrai que c'est important de prendre bien soin d'une famille mais il ne faut pas négliger son couple car la famille et le couple sont 2 notions differentes et je pense qu'il faut séparer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:07

il faut casser la routine

reena quand tu dis ça ; "Autour de moi, j'entends souvent parler de séparation de couples après quelques années, de divorce au bout de 15 ans de vie commune (de mariage).."

Y a beaucoup de couples indiens dedans?
Revenir en haut Aller en bas
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:07

Il est tres difficile d'échapper à la routine!!!il est vrai que chacun doit faire des efforts et comme dit Manel, même si la passion du début n'est plus là, il reste un amour plus profond qu'il faut savoir entretenir.
Ce n'est plus comme aux 1ers jours mais c'est différents mais peut être que c'est mieux apres tout :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:23

oui parceque au bout d'un moment y'a un autre sentiment encore plus fort qui s'installe et c'est l'assurance. Savoir qu'il y'a toujours quelqun qui te soutiens et qui t'epaule dans les bons comme dans dans les mauvais moments.
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:57

dans un couple, il y a des bons et mauvais moments !
la routine s'installera certainement mais il ne faut pas la laisser
faire !!
il faut toujours vouloir plus et en faire plus!
il faut agir chaque jour comme si c'est le premier!

les divorces et séparations sont nombreuses de nos jours, couples indiens ou non.
certaines personnes sont égoïstes et refusent de faire des concessions pour leur couple.
Il est devenu si facile de divorcer que les gens choisissent cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:55

C'est bien vrai ça Veena
Malheureusement nous vivons dans une société de consommation est c'est triste de dire que c'est aussi le cas en ce qui concerne les relation homme femme
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:17

@ Picsou : Ce sont des couples d'origine différente (asiat, frenchy, maghrébins...) mais ça ne change rien pour les Indiens, voire pire. Parce que dans les couples indiens, souvent ils ne s'entretiennent plus et le couple se laisse aller. La femme ne prend plus soin d'elle, le gars non plus, des fois un couple de 25 ans ressemble à celui de 40 ans. Mais le truc c'est que chez nous, comme le divorce est mal vu, souvent on ne divorce pas mais il n'y a plus cette relation amoureuse entre eux. Il y a malheureusement beaucoup d'hypocrisie et un manque de communication sérieux qui fait que le couple continue sa vie en se disant que c'est le "vidhi" ou le "tala ezhuthu". Alors que les couples occidentaux, dés qu'ils s'entendent plus, ils divorcent, et ils recommencent avec d'autres.

@ Veena, Manel et Sari : Oui il y a beaucoup de concessions à faire mais bon dans les premiers jours, on ne voit que les bons côtés de l'amour et c'est petit à petit qu'on remarque les petits défauts de l'autre. En même temps, il ne faut pas que notre vie devienne une succession de concessions sinon ça devient l'enfer. Des fois je suis tellement naïve que j'ai l'impression de vouloir que l'amour du premier jour doit rester le même pendant tout le restant de notre vie mais voilà... Petit à petit je me rends compte comment il est difficile de tout le temps séduire notre homme. Toujours le surprendre et l'étonner. Rien n'est jamais gagné dans un couple, des fois ça me fait vraiment peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:31

Reena a écrit:


@ Veena, Manel et Sari : Oui il y a beaucoup de concessions à faire mais bon dans les premiers jours, on ne voit que les bons côtés de l'amour et c'est petit à petit qu'on remarque les petits défauts de l'autre. En même temps, il ne faut pas que notre vie devienne une succession de concessions sinon ça devient l'enfer. Des fois je suis tellement naïve que j'ai l'impression de vouloir que l'amour du premier jour doit rester le même pendant tout le restant de notre vie mais voilà... Petit à petit je me rends compte comment il est difficile de tout le temps séduire notre homme. Toujours le surprendre et l'étonner. Rien n'est jamais gagné dans un couple, des fois ça me fait vraiment peur !

C'est vrai qu'au début on ne voit que les qualités alors que les défauts sont bien là mais nous avons les yeux fermés!!!Tout le monde aimerait que l'amour ressenti tel au 1er jour soit toujours le même plusieurs années après mais c'est difficile, l'amour se transforme quand on vit avec l'être cher et c'est normal, car on est tout le temps avec lui, on le découvre et parfois certains de ses côtés ne nous plaisent pas.
J'ai lu ceci que je trouve très intéressant et surtout très vrai:"une femme fait en sorte que son conjoint change dans le sens ou elle souhaite mais une fois qu'il est devenu tel qu'elle la souhaité elle ne l'aime plus".

Pourquoi nous tenons tellement à changer notre conjoint??? /pense perso depuis que j'ai lu cela j'essaye de ne pas transformer mon amoureux, car je veux le garder tel qu'il était quand je l'ai connu et qui a fait que je suis tombée amoureuse de lui.
Certes il a des défauts mais qui n'en n'a pas?

Je suis d'accord il faut faire des concessions car c'est ce qui renforce le couple (l) (l) (l)
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:43

C'est ce que je me dis depuis le début Sari. Je l'aime pour ce qu'il est (la première fois que je lui ai parlé, il m'a séduit, le déclic, son sourire et ses premières phrases). Je ne veux pas transformer en quelqu'un d'autre. Certaines choses ne me plaisent pas chez lui (bon il râle trop au volant) mais comme tu dis, qui n'en a pas, des défauts, c'est peut-être aussi ça qu'on aime chez lui. Mais des fois, il me dit, "j'ai peur que tu te lasses de moi parce que je ne t'étonnerai plus !" Et ça, ça me fait mal, parce qu'un moment, on est bien obligé de rentrer dans une routine. Pour l'instant on ne vit pas ensemble donc c'est plus facile de varier, de surprendre mais si un jour on aménage ensemble, et qu'on se voit tous les jours, il y a un moment où il faut accepter d'avoir une vie "pas trépidante" ! Perso je sais que je ne me lasserai jamais de lui (esprit d'Indienne traditionnelle !) parce que j'essaierai de l'aimer comme au premier jour, mais de son côté... /pense
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:14

Le conseil que je peux te donner est le suivant: quand vous vivrez ensemble, essaye de rester toujours aussi séduisante que maintenant, car selon moi, un homme aime que sa femme se fasse belle pour lui (aussi)
Revenir en haut Aller en bas
fatima
éclosion
éclosion
fatima


Nombre de messages : 147
Age : 33
Emploi : étudiante
Loisirs : film bowllyoodien, musique, danse, télé
Date d'inscription : 06/02/2010

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:23

reena,
quand tu vis avec la personne que t'aime c vrai que c'est plus pareil, mais ne t'inkiète pas c pas trop de routine, au contraire.
moi je vis avec, c'est pas la même vie que quand on sorté enssemble c'est sur mais on découvre des nouvelles choses enssemble. et les hommes étonnent de jours en jours, quand vous découvrez la vie à deux.
défois ta l'impression que c'est pas la même personne que ta rencontré, mais bon faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
fatima
éclosion
éclosion
fatima


Nombre de messages : 147
Age : 33
Emploi : étudiante
Loisirs : film bowllyoodien, musique, danse, télé
Date d'inscription : 06/02/2010

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:25

et oui il faut prendre soin de soi faut resté charmante pasque si ta lair d'une gourde à coté de lui c'est sur qu'il va voir ailleur
Revenir en haut Aller en bas
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:01

fatima a écrit:
et oui il faut prendre soin de soi faut resté charmante pasque si ta lair d'une gourde à coté de lui c'est sur qu'il va voir ailleur

"gourde"n'est pas le mot que je choisirait, je dirai plutôt "sac à patates"

gourde c'est plutot quand la fille n'est un peu empotée :D :D
Revenir en haut Aller en bas
fatima
éclosion
éclosion
fatima


Nombre de messages : 147
Age : 33
Emploi : étudiante
Loisirs : film bowllyoodien, musique, danse, télé
Date d'inscription : 06/02/2010

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:50

mdr oui on peut dire ca
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:25

Pour entretenir un couple c'est se faire confiance l'un et l'autre, se respecter mutuellement, de ne pas avoir peur de dire la vérité, ni de la cacher à son conjoint (car tôt ou tard elle finit par se savoir). Accepter cette phrase : Pour le meilleur et pour le pire, tout en préservant la fidélité. Être à l'écoute de l'un et de l'autre et s'aider mutuellement en cas de déprime. Et le plus important, savoir régler tous ses problèmes dans le calme sans jamais s'énerver, car la colère en s'accumulant pousse l'homme et la femme à la rupture...
En respectant ces règles l'Amour triomphera...
Comment entretenir un couple ? 202127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:59

Najaman, t'as pas été médiateur de couple dans une vie antérieure? lol
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:56

Picsou_le_marabout_indou a écrit:
Najaman, t'as pas été médiateur de couple dans une vie antérieure? lol

Lol, mon pote te voilà toi, tu as gagné à l'Euromillion et tu ne voulais pas nous le dire! Je sais que ça prend tu temps de compter des billets mais quand même!
Peut être que oui j'ai été médiateur, ou bien l'expérience...
Comment entretenir un couple ? 910522
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:14

Je suis d'accord avec vous les filles, Fatima et Sari, et puis j'aime bien me faire belle (et pour moi et pour lui) mais il est plus jeune que moi et j'espère qu'avec le temps, je serai toujours la plus belle à ses yeux (comme il le dit trop souvent).

@ Naj : Oui c'est vrai, la communication dans un couple est hyper importante, ainsi que la confiance. Je dirai même que je suis un peu trop franche des fois. Je dis tout de suite ce qui ne va pas. Des fois ça a tendance à vexer mais bon... je n'y peux rien, je dis toujours ce que je pense, je trouve que c'est le meilleur moyen d'arranger les problèmes dans un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
jojo55000
Jeune papillon
Jeune papillon
avatar


Nombre de messages : 314
Age : 36
Ville : bar le duc
Emploi : etudiant
Loisirs : cinema, sorti football
Date d'inscription : 18/02/2010

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:51

je souhaite une longue vie a tous les couple du forum =) et que ma benédiction soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-djodu55@skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 5:32

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:48

Reena a écrit:
Je dirai même que je suis un peu trop franche des fois. Je dis tout de suite ce qui ne va pas. Des fois ça a tendance à vexer mais bon... je n'y peux rien, je dis toujours ce que je pense, je trouve que c'est le meilleur moyen d'arranger les problèmes dans un couple.

Je fais la même chose et mon copain aussi , dès qu'il y'a un truc qui cloche on en parle tout de suite , sinon à force de laisser passer les choses, elles s'accumulent et c'est l'explosion après . La franchise permet d'éliminer aussi les malentendus ca nous est déja arrivé et a la fin on se rend compte que c'est vraiment bête et que ca ne valaitt pas la peine de faire tout un plat pour des "faux problèmes". Je trouve que la communication et la franchise permettent de laisser la relation fraiche en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:47

Tant que l'amour réside dans un couple, il n'y a aucune raison de dire la vérité, au contraire si l'un de deux commence à cacher ou mentir, c'est qu'il n'est pas en accord avec son couple et qu'il commence à se lasser de cette situation qui par la suite va devenir mauvaise au sein du couple. Autant être franc avec la personne avec qui l'on est au lieu de la prendre pour autre chose

Merci Jojo toi aussi on te souhaite la même chose...
Comment entretenir un couple ? 536829
Revenir en haut Aller en bas
Sixface
Administrateur
Administrateur
Sixface


Nombre de messages : 68
Age : 41
Loisirs : Informatique et Internet
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:54

Perso je ne sais pas comment entretenir un couple parce que je n'ai jamais été en couple. Quelqu'un veut essayer en sortant avec moi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:07

Sixface a écrit:
Perso je ne sais pas comment entretenir un couple parce que je n'ai jamais été en couple. Quelqu'un veut essayer en sortant avec moi ? =)


Sans précision cela veut dire homme et femme... Comment entretenir un couple ? 627397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment entretenir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir un couple ?   Comment entretenir un couple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entretenir un couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu ce forum ?
» Comment savoir si une fille s'interesse a nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser