Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE MARIAGE, evenement ou incident ?

Aller en bas 
+6
ani
Najaman
Veen's
Bibi
Vani
T_B
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:29

Le mariage arrangé n’est plus le même que celui qu’on connu nos parents et grands-parents. Les mentalités ont vachement changé à ce propos, les coutumes et les mœurs sont remises en question très souvent. De plus la femme a évolué et retrouvé son indépendance totale. A l’époque de mes parents, les femmes indiennes ne travaillaient pas ; elles ont toujours conservés dans l’esprit qu’elles dépendaient beaucoup de leurs maris et qu’elles savaient que leurs devoirs étaient en majeures parties dédiées à s’occuper de leurs maris et d’élever les enfants. En France, les femmes indiennes voient comment leurs mères ont traversée des épreuves parfois très difficiles, qu’elles finissent par choisir la garantie ; la garantie de faire de très hautes études, de vouloir se marier très tard, ainsi de remettre plus tard la satisfaction aux parents de vouloir marier leurs filles très rapidement, d’avoir un travail et même un logement avant le mariage.
Moi aussi Sean ram, je suis un peu comme toi, un peu exigent sur les qualités et valeurs d’une femme indienne qu’au point d’avoir fait confiance et de me lancer dans la tradition du mariage arrangé. J’ai toujours souhaité un mariage comme celui de mes parents, une union pour le meilleur et le pire, une union qui commence par le coton, en passant par l’Etain, la porcelaine pour atteindre l’Emeraude et pourquoi pas l’Or et aussi le Chêne Inch’ Allah.. Mais je me suis aperçu très tardivement que la femme indienne n’était plus comme celles de nos mères et arrières-grands mères. Les qualités et les valeurs morales finissent par s’estomper au fil du temps… Je te souhaite de trouver la femme indienne qui corresponde bien à tes « exigences », mais c’est difficile de trouver la perle rare. Si tu veux un conseil personnel, épouse une femme indienne qui a vécu en Inde et pas en France…
(Un ami me rejoindra sur cette pensée). LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 423851
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:49

j'en avais un peu parler avec sean ram, la femme qu'il cherche n'est pas introuvable... il veut une fille cultivée ayant fais des études donc une indienne française est l'idéale pour lui...

pourquoi les femmes ne devraient pas évoluer? l'homme au travail et la femme à la maison? c'est la vie dont vous rêvez?
notre liberté vous fait si peur?

en tout cas, je suis une tamoule et française à 100% , je n'ai perdu aucune des valeurs qu'il m'a été éduqué..
je sais que mes grands parents préfèrent nous voir évoluer dans la vie que nous voir nous marier tôt et rester à la maison..
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:12

Moi je suis d'accord avec Veena. On peut être Indienne, grandi en France et avoir gardé nos traditions. Pour ma part, c'est vrai qu'on me voit souvent comme une fille occidentalisée, mais au fond je suis très traditionnelle. Je tiens beaucoup à nos valeurs et je les respecte, mais ça ne veut pas dire que je vais me laisser faire par mon futur mari pour tout. Aujourd'hui, la femme comme l'homme travaille pour rapporter les sous, donc je ne vois pas pourquoi les femmes seront aux fourneaux et doivent obéir aux hommes. Les concessions doivent venir des deux côtés. C'est ça une bonne vie de couple. Avant la femme, même si elle n'était pas contente, elle ne pouvait pas s'exprimer sous peine de se faire battre ou se faire brûler vive ou je ne sais quoi encore. Je pense qu'il est possible de trouver en France des Indiennes, gardant les bonnes vieilles traditions et modernes en même temps. Il faut juste les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:07

Reena a écrit:
Je pense qu'il est possible de trouver en France des Indiennes, gardant les bonnes vieilles traditions et modernes en même temps. Il faut juste les trouver.

C'est dommage qu'elles me fuient alors!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:09

ah ah ah TMTC
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:16

Cherrubini a écrit:
Reena a écrit:
Je pense qu'il est possible de trouver en France des Indiennes, gardant les bonnes vieilles traditions et modernes en même temps. Il faut juste les trouver.

C'est dommage qu'elles me fuient alors!!! hehe

Tout vient à point à qui sait attendre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
sonia
Cocon
Cocon
sonia


Nombre de messages : 12
Age : 39
Ville : Paris
Emploi : BPCE
Date d'inscription : 25/10/2009

LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:02

Najaman a écrit:
Mais je me suis aperçu très tardivement que la femme indienne n’était plus comme celles de nos mères et arrières-grands mères.

Si tu veux un conseil personnel, épouse une femme indienne qui a vécu en Inde et pas en France…
(Un ami me rejoindra sur cette pensée). LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 423851


Je pourais en dire autant que les hommes indiens ne sont plus ce qu'ils étaient!
Je ne veux pas me marier et devenir la gentille petite femme au foyer qui trouve son bonheur dans les taches ménagères et à prendre soin de son mari et de ses enfants! Il faudrait plus que des similarités d'origine, de langue, de religion, de culture, de caste et de classe sociale et des concordances astrologiques pour que deux personnes s'apprécient et s'aiment véritablement! on peut faire des concession sur des détails de la vie, mais pas faire de notre vie une concession!


Je pense que la ralation de cause à effet sur les femmes actives hautement diplômées et le taux de divorce est mal interprêtée!!!! Bien des femmes sont restées toute leur vie à servir leur mari, non pas par respect de la tradition et des valeurs anciennes... mais par peur des traditions et des valeurs anciennes, par manque d'indépendance financière, par manque de courage! Les femmes hautement diplômées espèrent elles aussi faire un mariage heureux, rendre heureux leur mari, leur famille, respecter et perpétrer les traditions et les valeurs! Mais les hommes ne sont pas tous des saints, certains sont des salops et même les salops se marient et une femme éduquée et financièrement indépendante aura plus de facilité à quitter un tel mari qu'une autre!


Najaman, je désaprouve ton conseil!!! Il y'a une différence entre respecter les traditions et se soumettre aux traditions! Les femmes du 'bled' ultra traditionnelle du temps de nos parents grands-parents se soumettaient aux traditions, parce qu'elles n'en avaient pas connu d'autres, elles sont "traditionnelle" par défaut! Les indiennes qui respectent la culture indienne existent en France aussi et je dirais même qu'elles sont plus stables, plus heureuses parce qu'ayant cotoyé les deux cultures, le choix de vie traditionnelle provient alors d'une décision personnelle et non imposée!


Et puis comment résumez-vous la femme indienne traditionelle? J'ai du mal à me dire dans quelle catégorie je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE, evenement ou incident ?   LE MARIAGE, evenement ou incident ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MARIAGE, evenement ou incident ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Loue Magnifique Parure de Mariage (Gharara Pakistanais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser