Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les relations à distance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:30

Salut tous le monde!
Il y'a un sujet qui me titille en ce moment! c'est celui des relations de couple à distance. Est ce que ca a un sens? est- ce que ca marche? et sous quelles conditions?
Personnellement je n'en sais rien car je n'ai jamais été dans cette situation mais j'aimerais avoir vos opinions sur le sujet. Encore mieux, si vous avez deja vécu cette expérience quels conseils pouvez vous nous donner?
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kelly


Nombre de messages : 687
Age : 36
Ville : ...
Emploi : domaine médical
Loisirs : Music is my everything
Date d'inscription : 24/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:25

Coucou miss !!

Je pense qu'il doit être difficile d'avoir une relation à distance, malheureusement pour eux, je connais des amis qui sont dans cette situations, mais bon ils prouvent certes que c'est une torture, mais qu'au final ça renforce leur amour par 10, car pour les retrouvailles c'est intense ( c'est le minuscule "avantage" si je puis dire ) .
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kelly


Nombre de messages : 687
Age : 36
Ville : ...
Emploi : domaine médical
Loisirs : Music is my everything
Date d'inscription : 24/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:33

Et pour repondre à tes question, selon moi:

* Est ce que ça a un sens?..
- Oui si tu tiens vraiment à la personne, pour toi ça devrais valoir le coup

* Est ce que ça marche?..
- Pour les amis que je connais oui et encore plus que pour des couples qui sont ensemble H24 (attention je ne généralise pas!!)

* Sous quelles conditions?..
- Le manque de tout, et surtout d'affection de la personne que l'on aime, savoir gérer ce vide sans se laisser aller, communiquer par tout les moyens avec l'être aimer (même si c'est très restreint) ya internet (msn + cam & micro), telephone, texto, ... le plus dur je pense que c'est de ne pas lâcher prise en se disant "je l'aime mais si je le/la vois jamais ça sert à rien, j'abandonne"

Voilà selon moi (je re precise) les inconvénients d'une relation à distance..
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:44

j'ai déjà vécu une relation sérieuse à distance mais j'étais un peu plus jeune donc ça n'a pas pu durer..
Mais on est restée 6 mois ensemble... les premiers mois étaient un rêve , c'était le grand amour mais les choses sont devenus compliquées ...
Mais ça dépend des personnes. Dans mon cas, il était trop jaloux ...
Il faut avoir de la volonté , amoureux, fidèle mais surtout avoir conscience des inconvénients ...

sinon j'ai des amis qui ont vécu des relations à distance et ça c'est bien passer.. certains sont marier aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:53

est ce que vous pensez que le fait de vivre loin l'un de l'autre peut tuer l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:44

Tout est question de confiance. Il faut se fixer un but dans cette relation à distance. Je pense qu’à un moment donné il faudrait se rapprocher. C’est difficile de vivre une relation si on ne se voit pas du tout.
Tout dépend du contexte dans le quel on est ! Je pense qu’il faut parfois se sacrifier pour l’être aimé si le but de cette relation est d’envisager un mariage. Pour anecdote, j’avais trouvé une femme qui a attendu 2 ans avant qu’on se marie. Notre relation à distance se passait très bien, mais on a dû se séparer, car un autre problème est entré en compte qui fait qu’on ne pouvait pas poursuivre cette relation. Moi j’avais la force d’attendre, mais pas elle et je la comprends. Bref il y aura toujours une personne dans un couple qui va finir par perdre espoir et d’envisager une séparation, ou bien commettre l’adultère. Donc une relation à distance peut être bien, mais peut aussi réserver des surprises. On ne sait jamais comment ça peut terminer.
Le deuxième problème qu’il peut y avoir c’est de savoir si la personne est fidèle malgré cette séparation.
C’est à chacun de vouloir ce qu’il veut réellement dans un couple, et de trouver la personne qui lui correspond. Il faut se fixer d’entrée des règles de bases et se mettre bien d’accord sur l’engagement de son couple…
Les relations à distance 779459
Revenir en haut Aller en bas
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:11

Moi je pense qu'on ne sait jamais comment les relations a distance finissent. Ca peut aller jusqu'au mariage comme ca peut mener à la séparation due à un adultere ou simplement que l'un de deux perde espoir.Y'a pas de règles à mon avis car tout peut changer! Une relation à distance c'est le néon pour moi, tu ne peux pas voir derrière .
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:02

Si tu penses comme ça Manel, tu auras toujours peur de t'engager avec une personne. Qu'une relation soit à distance ou bien proche, tu ne peux dans les deux cas la surveiller ou la contrôler. Même si tu rencontres un homme à coté de chez toi, voir qu'il habite au même palier que toi, il ne sera pas plus fidèle qu'un homme qui vit loin de toi à des kilomètres. Il est même possible que l'homme qui vit loin de toi est peut être plus fidèle qu'un homme qui vit près de chez toi. En gros on ne peut rien faire, ni savoir ce qu'il se passe. C'est pas parce qu'on a une relation près de soi qu'elle sera mieux qu'une relation loin de soi. La distance ne doit pas être un obstacle dans l'amour, ni une crainte. Le but c'est plutôt de comprendre et instaurer un climat de confiance avec la personne qu'on a choisit... Les relations à distance 202127
Revenir en haut Aller en bas
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:46

Oui je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas comparer ou dire qu'un homme sera plus fidèle si il est a coté que si il est loin car je sais bien que se n'est pas vrai ! Pour la fidélité je sais que c'est possible et je peux faire confiance en mon homme sans problèmes(d'ailleurs j'ai pas de soucis de ce coté la!) .
Par contre,j'ai peur du fait que si mon homme est loin de moi ,il change ou peut être c'est moi qui change a cause des environnements différents(la façon de penser ,les comportements..etc) .Je suis peut etre trop réaliste mais je pense qu'une personne peut changer à l'issue de certaines contraintes de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:09

Najaman a écrit:
[color=PaleGreen][i][b]Si tu penses comme ça Manel, tu auras toujours peur de t'engager avec une personne. Qu'une relation soit à distance ou bien proche, tu ne peux dans les deux cas la surveiller ou la contrôler.


Euuh t'es sure de ce que tu avances là ? moi j'en suis pas convaincu, surtout de nos jours ! Je pense que pour aimer une personne et pour lui être fidèle, il faut faire un petit bout de chemin avec elle et plus celle ci sera proche et plus tu pourras la côtoyer , la connaitre ... et rien que le fait de fréquenter régulièrement cette personne, ça l'empêchera d'aller voir ailleurs ... Alors que quand la personne habite loin, les risques sont plus élevés ...Dc pour moi ce sont deux figures de cas bien distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:17

Pour moi les risques sont les même près ou loin de la personne. Tu ne seras jamais certain si la personne avec qui tu partages une relation fait de bonne ou de mauvaises choses derrière ton dos...
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:29

je suis d'accord avec najou !
qu'une relation soit à distante ou proche , on ne peut contrôler ou surveiller la personne..

certes quand la personne est proche de nous , on la côtoie plus souvent mais rien ne l'empêchera d'aller voir ailleurs.
Même chez des personnes qui vivent ensemble , l'infidélité existe...

L'amour à distance existe et parfois cette amour est renforcée par la distance...
Mais je pense que pour vivre une relation à distance , il faut avoir vécu quelques moments forts ensemble et se fixer un but..

et puis si une personne est infidèle , c'est qu'il y a un problème et cette personne n'en vaut pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:30

La confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Manel
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Manel


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Ville : Chez moi
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Internet , Sport , Télé...
Date d'inscription : 05/02/2010

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:23

Veen's a écrit:


Mais je pense que pour vivre une relation à distance , il faut avoir vécu quelques moments forts ensemble et se fixer un but..


Voila précisément se que je cherche a savoir! tu peux vivre des moments forts avec une personne, ca peut durer même des années mais si elle décide un jour de s'éloigner alors est ce que l'amour restera le même sachant que les milieux vont changer et que le couple ne va plus partager se qu'ils avaient l'habitude de partager auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:58

Justement si on s'aime, il faut protéger cette amour, car dans la vie d'un couple il y aura toujours des hauts et des bas comme on dit. A chacun d'aider l'autre quand il en a besoin et c'est ainsi qu'on peut faire durer la vie d'un couple. Et si on devait se séparer à chaque qu'il y des moments dur, alors on devrait revoir la définition de l'amour. Un couple se fonde sur l'amour et pas sur du matériel, ou sur des envies personnels et autres. Dans la mesure qu'on décide de se mettre avec une personne, c'est pour envisager un mariage pour la vie. Les gens ont tendance à oublier le mariage car ils ne sont pas sur de rester avec leur conjoint aussi longtemps. Et si on est pas sûr de ses sentiments, alors on se laisse du temps pour bien connaître la personne et surtout éviter la fornication...
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:44

exactement... l'éloignement n'est pas obligatoirement un tue l'amour..
chaque jour , on apprend d'avantage de la vie et on change enfin on évolue..
le tout c'est de protéger cette amour.... on se rattache aux moments forts , on continue à se connaitre grâce aux conversations...
on voit d'autres choses , on évolue mais le coeur et les sentiments restent les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kelly


Nombre de messages : 687
Age : 36
Ville : ...
Emploi : domaine médical
Loisirs : Music is my everything
Date d'inscription : 24/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:28

Najaman a écrit:
Justement si on s'aime, il faut protéger cette amour, car dans la vie d'un couple il y aura toujours des hauts et des bas comme on dit. A chacun d'aider l'autre quand il en a besoin et c'est ainsi qu'on peut faire durer la vie d'un couple. Et si on devait se séparer à chaque qu'il y des moments dur, alors on devrait revoir la définition de l'amour. Un couple se fonde sur l'amour et pas sur du matériel, ou sur des envies personnels et autres. Dans la mesure qu'on décide de se mettre avec une personne, c'est pour envisager un mariage pour la vie. Les gens ont tendance à oublier le mariage car ils ne sont pas sur de rester avec leur conjoint aussi longtemps. Et si on est pas sûr de ses sentiments, alors on se laisse du temps pour bien connaître la personne et surtout éviter la fornication...




/bien entièrement d'accord!!

ps: j'aime bien ton dernier mot /ze
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:32

Dans l'encadré rouge ou vert Les relations à distance 910522
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kelly


Nombre de messages : 687
Age : 36
Ville : ...
Emploi : domaine médical
Loisirs : Music is my everything
Date d'inscription : 24/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:32

En rouge !!!

Mais ce qui est en vert et bien dit aussi, mais une preferences pour le rouge !!! ^.^
(ya du vrai dans le rouge ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:59

Je ne savais pas de quel mot tu parlais quand tu me disais du dernier, je pensais que c'était dans le vert, lol
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kelly


Nombre de messages : 687
Age : 36
Ville : ...
Emploi : domaine médical
Loisirs : Music is my everything
Date d'inscription : 24/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:35

ah ptdr ... ben justement on parlaient de "fornication" ce matin pendant ma pause dej' on etaient morte de rire toutes, parcequ'une de mes collègues, pose la questions à d'autres, de facon banal, "et toi tu fornique?!" hehe
Oui je sais un hopital de fou ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:34

Lol, donne moi l'adresse de ton hôpital que j'évite d'y faire un tour la bas. Mine de rien, une partie de ce mot est tirée de ça !
Et pas d'arrière pensée, sans jeu de mot...
Les relations à distance 536829
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:03

waaaa j'ai déjà entendu cette question aussi...
fornication... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kelly


Nombre de messages : 687
Age : 36
Ville : ...
Emploi : domaine médical
Loisirs : Music is my everything
Date d'inscription : 24/01/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:03

@ Naj: lol tu sais blague a part je dis hôpital de fou mais jsuis quasi sûre qu'ailleurs c'est pire, d'apres certaines de mes sources. Nous encore ont est soft dans tous nos propos et nos éclates (oui je sais tu as du mal a y croire, moi aussi je te rassure) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:37

Un bien pour anecdote Kelly ! Je me suis fait opéré dans un grand hôpital militaire, j'ai demandé une anesthésie général. A la fin de l'opération, je me suis réveillé pour aller au toilette, et je me suis aperçu qu'il m'ont fait une petite blague ces malins. Ils m'ont accroché sur mon slip (au postérieur) un ruban long de 3 mètres, mais bien scotché !!!! Les relations à distance 692455 J'avais l'air de Belzébuth, il me manquait juste la fourche. Les relations à distance 536829 J'étais plié de rire, pendant un moment, mais bon après réflexion, on est quand même dans un hôpital. Il se passe des choses quand même bizarre parfois je me dis !!! Les relations à distance 627397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser