Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:49

Hello !

Voilà tout est dans le titre du sujet ! Est ce que vous vous raconter vos histoires d'amour entre vous ? Je suis un peu curueuse de savoir parcequ'en fait chez moi plus on grandit plus on se raconte rien. Quand j'étais plus jeune, il n'y avait pas moyen de cacher le moindre détail a mon petit bro ou a la soeur.
Je me rend compte que plus on grandit, plus on garde tout pour soi a ce sujet, et c'est dommage car on arrive a se confier a des gens qui ne nous sont pas aussi familière que ça et pas a notre propre frère/soeur.
Aujourd'hui, il n'y a que mon petit frère qui me raconte tout ( et le contraire ) et c'est marrant parcequ'il y a largement une grande différence entre la mentalité que nous avions ( en tous cas moi ) quand j'étais ado question amour et eux ... Ils sont vachement plus au courant que ce que nous l'étions ns ! Mais mine de rien ils sont aussi moins crédule que nous a notre époque. Justement j'allais évoquer un peu ce qu'a dit GT sur le sujet d'amour sur le net, il m'a enlever les mots de la bouche, a la periode où on commencer a découvrir les mails, msn, forum et tous ça, j'ai l'impression qu'on était tellement innocent qu'on ne savait pas faire face aux situation. Aujourd'hui grace au temps, on a réussit a acquiert une experience et donc on rigole un peu des anecdote un peu bizarre de notre passé. Alors que mon ptit frère lui, il a même pas besoin de vivre l'anecdote ... lui il va rigoler direct, d'ailleur ca ne l'empêche pas de se moquer de moi quand on en reparle , on est deux a en rire. Dieu soit loué, il ne m'est jamais rien arrivé et ca n'a jamais était serieux ( enfin serieux dans le sens ça n'a jamais aboutit au réel dans les histoire d'internet love, je vais pas vous raconter ma vie on passe les détails à la cons )
Bon jdisais ça un peu pour illuster le contraste qui existe entre la facon de penser entre mon frère a l'heure actuel et moi a son age. Mais la question c'était comment ca se passe entre vous les confidence ? Existe-il chez les indiens des frères et soeurs( ou frère et frère et soeur et soeur lol ) qui se racontent tout a 100% ? moi j'en connais pas beaucoups ... D'ailleurs les histoire de ma soeur ne m'interesse pas du tout ..

Bon un peu brouillonne la construction du sujet, oru flow-lai vandhudutchu; adjust pannikonga ...
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:22

Sans être une intello ou un psy, je te dirai que c'est normal qu'on ne se raconte plus ses histoires de coeur quand on grandit. Chez moi c'est pareil, avec mes deux frères, je n'ai que 2 ans de différence à chaque fois, donc on était super proche. On se disait pratiquement tout à l'époque et puis en grandissant, chacun a sa vie, c'est à peine si on se calcule à la maison quand il arrive qu'on se croise. Parce que bien évidemment, même si on habite ensemble, y a des soirs où on ne se voit pas, donc forcément, on se parle de moins en moins et les histoires de coeur, ce n'est même pas la peine. Chacun a sa vie et mène surtout sa vie perso.

Comme tu dis, arrivé à un certain âge, on préfère se confier plutôt à ses amis qu'à sa famille (aussi par peur de ce qui peut être interprêté et des rumeurs). Donc c'est une réaction normale !

Concernant de ce que tu racontais avec ton frère et internet. Nous à l'époque, c'était une découverte, les tchats, les forums... les rencontres sur internet, c'était tout nouveau, donc forcément on était un peu émerveillé par le nouveau système, et même charmé par les possibilités que ça offrait (tu pouvais discuter avec le monde entier et te créer des liens sans même te déplacer de ta chaise), c'était révolutionnaire !

Pour les jeunes d'aujourd'hui, on dirait qu'internet a toujours existé pour eux. C'est un outil de communication, de rencontres, de délires, banal, un outil de tous les jours accessibles à tout le monde ! Donc évidemment quand tu racontes tes premières expériences de rencontres sur internet et tout, ils se moquent de toi et rigolent.

Pour finir, et te répondre à la dernière question. Je dirais que chez les Européens, c'est pire niveau relation dans la famille. Chez nous les Indiens, comme on reste longtemps chez les parents, on garde un minimum de communication, mais chez les Occidentaux, il n'y a pas trop de confidences entre frères-soeurs, ou autre dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Gandhi Tata
Chenille
Chenille
Gandhi Tata


Nombre de messages : 25
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 28/02/2007

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:47

Ben moi je raconte tout à ma soeur et elle me raconte peu de choses, parce que qd on était plus jeune, je me foutais un peu de ses histoires de coeur, du coup aujourd'hui faut vraiment que je lui tire les vers du nez qd ça ne va pas.

sinon ce n'est pas évident de tout raconter à ses frangins et frangines car on a peur du jugement, plus on grandit et plus notre façon de voir la vie et une relation change.... et ce n'est jamais évident d'affronter sa conception de la vie à ceux des membres de sa famille, il y a forcément un clash qu'on souhaite éviter.

Parfois on n'a pas envie de le raconter car on n'a pas envie d'embéter ou d'inquiéter ses proches, qd je parle de ma relation à ma soeur, ben elle ne comprend pas trop ma façon de fonctionner, dc on est tjs en désaccord... ds le fond, je sais qu'elle s'inquiète pour moi et c'est de là que découle cette crainte de me voir souffrir ou de faire des erreurs.

donc c'est pas évident de tout confier, mais c'est tjs bien d'avoir ce regard attentionné, à la fois hostile et bienveillant.... car la vérité fait mal à entendre et ce ne sont pas tjs les amis qui la disent, ils vont trop souvent ds notre sens, alors que la famille, elle ne prend pas de pincette.... perso je préfère que les vérités soient dites cash.
Revenir en haut Aller en bas
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:58

Je raconte tout à ma soeur chérie!!!

On n'a pas de secret l'une pour l'autre.
Il faut dire aussi qu'en plus d'être ma soeur c'est ma meilleure amie /sweet

Je sais que je peux compter sur elle en toutes circonstances et réciproquement!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:01

j'aimerai bcp d'avoir la même relation que tu as avec ta soeur Sarita....
y'a 7 ans quand ma soeur est venue habiter sur paris... on est devenue très distante...
puis depuis l'année dernière on s'est rapprochée...
mais ce n'est pas pareil... je lui parle de mes journées a l'école, de quelques petites conneries que je peux faire lol
mais mes histoires d'amour ou plus privées je ne lui en parle pas..
mais ça ne vient pas de moi...
elle a sa meilleure amie depuis quelques années et j'ai l'impression parfois qu'elle est plus importante que moi car elle partage plus de choses....
mais bon, je ne peux rien faire et ni dire donc je me tais et je continue a vivre....
Revenir en haut Aller en bas
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:40

Veena a écrit:
j'aimerai bcp d'avoir la même relation que tu as avec ta soeur Sarita....
y'a 7 ans quand ma soeur est venue habiter sur paris... on est devenue très distante...
puis depuis l'année dernière on s'est rapprochée...
mais ce n'est pas pareil... je lui parle de mes journées a l'école, de quelques petites conneries que je peux faire lol
mais mes histoires d'amour ou plus privées je ne lui en parle pas..
mais ça ne vient pas de moi...
elle a sa meilleure amie depuis quelques années et j'ai l'impression parfois qu'elle est plus importante que moi car elle partage plus de choses....
mais bon, je ne peux rien faire et ni dire donc je me tais et je continue a vivre....

Je trouve que c'est bien triste ce que tu écris là..............

Je te souhaite que cela change ;)
Revenir en haut Aller en bas
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:55

en effet, c'est bien triste... mais je ne vois pas comment changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
SARITA
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
SARITA


Nombre de messages : 860
Ville : Sud de la France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 25/02/2009

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:10

Essaye de lui parler de nouveau en lui faisant comprendre que tu souffres de cette situation..............
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:58

SARITA a écrit:
Essaye de lui parler de nouveau en lui faisant comprendre que tu souffres de cette situation..............

Je ne sais pas si ça va changer grand chose ! Mais tu peux toujours essayer Veena, tu n'as rien à perdre ! Perso moi je me confiais beaucoup à mes deux petits frères, mais avec le temps, on ne se confie plus. C'est vrai que ça me manque mais c'est comme ça, et finalement, ce n'est pas plus mal. Je crois qu'un moment, la famille n'intervient plus vraiment, c'est plus les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Veen's
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Veen's


Nombre de messages : 3958
Ville : Sèvres
Loisirs : danse, musique, poèmes, sortir, discuter, voyager, la nature!
Date d'inscription : 28/01/2007

Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:09

ben je n'ai pas très envie de lui en parler.... je n'ai pas envie de la blesser mais surtout comme le dit Reena, ça va rien changer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?   Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vs confiez vs vos histoires de coeur entre frère et soeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur de chansons tamoules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser