Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le silence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phénix
Cocon
Cocon
avatar


Nombre de messages : 13
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 17/01/2007

Le silence Empty
MessageSujet: Le silence   Le silence Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:43

Un spectre en armure vient sonder les airs et de son murmure laser, il lézarde le mur du son. Il s'insinue dans tes sinus, tes synapses, brouille tes signaux sans te faire signe et assigne tes six sens à résidence. Ses balles fusent de nulle part comme un feu sans silex. Tu n'as aucun stigmate mais il a bien signé son crime. Invisible, inaudible, inodore, c'est un furtif, un vrai matador. Un tireur embusqué que l'on appelle silence.

Le silence est assassin et son silencieux ne manque que rarement ses cibles, des sujets dissidents au verbe pas toujours licencieux mais que l'arbitraire se plaît à licencier à réduire au silence. Le silence aime aussi les armes blanches et tu n'as que six sens. Il est une armée de javelots mais tu n'as que six lances et si l'ombre éclipse ta silhouette, tu seras nul si recouvert et la minute de silence sera longue, si longue...


Tous ces cyclones, ces cyclopes, ces sinistres, ce cynisme, de Charybde en Scylla, tu en perds tes syllabes. Ce monde est parfois si laid que ta voix se fait si lasse, se fait silence. Mais si dans ton silence tu persistes, jamais tu ne donneras le la et tes si resteront au sol. Alors si tu sais maintenant que le silence n'est pas d'or et qu'on ne change pas le monde seulement avec des si, lance-toi !
Phénix ( ou Lyric de son surnom)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
éclosion
éclosion
Bibi


Nombre de messages : 236
Ville : Région Parisienne
Emploi : Flemmarde
Loisirs : Lire et voyager
Date d'inscription : 25/01/2008

Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:36

Woaw, c'est énorme, j'adore ! C'est toi qui a écrit ça ? Mais tu es un génie ! Quel jeu de mots, quel gymnastique, c'est du jonglage de la langue française, c'est de l'art, c'est si beau, tu as mis combien de temps à écrire ça ? Ca te vient d'un coup l'inspiration du génie ? Ou c'est un peu de recherche et de réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Cocon
Cocon
avatar


Nombre de messages : 13
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 17/01/2007

Le silence Empty
MessageSujet: Thanks !!   Le silence Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:22

Merci pour tes compliments Bibi !

Je suis très touché. J'ai mis deux semaines pour l'écrire. Et je l'ai scandé à l'oral lors d'une soirée slam en présence de Grand Corps Malade lui-même. L'accueil a été enthousiaste. Sinon, je continue d'écrire des textes mais j'en posterai un autre bientôt, promis !

@ bientôt !
Merci encore
Phénix ( ou Lyric de son surnom)
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:58

Chapeau l'ami ! :)

J'aurais bien voulu le voir en "Slam".
Tu devrais faire une video et la poster sur youtube ou dailymotion ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:27

Ah je me disais bien que tu me l'avais déjà fait lire celui là lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE CRÉATION, CHEF D'OEUVRE :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser