Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monster

Aller en bas 
+2
su
Reena
6 participants
AuteurMessage
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Monster Empty
MessageSujet: Monster   Monster Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:01

Monster est un manga de Naoki URASAWA. Il a été adapté en anime et compte 73 épisodes.

Monster Monsterki5


Synopsis

Kenzo Tenma est un brillant neuro-chirurgien japonais qui décide d'exercer son métier en Allemagne. La chance lui sourit, le directeur de l'hopital le prend sous ses ailes, il se fiance avec la fille de ce directeur et tout va pour le mieux, car il sera bientôt marié avec elle et aura la promotion de chef de service Chirurgie. Mais voilà, un jour il décide de désobéir le directeur, au lieu d'opérer le maire, il va sauver un petit garçon d'une balle dans la tête (admis avant le maire). Ainsi, il va perdre sa promotion, sa fiancée annule le mariage et le pire c'est que le petit garçon qu'il a sauvé s'avère être un monstre, un assassin qui commet que des meurtres. Donc Tenma va partir à sa recherche pour le tuer une bonne fois pour toutes.

C'est mon coup de coeur en ce moment. L'anime est vraiment superbe, les dessins sont super beaux, l'histoire vraiment passionnante. Depuis que j'ai vu cette anime, j'ai une autre vision de l'hopîtal, je me dis, si tous les médecins pouvaient être comme Kenzo Tenma, je passerai ma vie à l'hosto (moi qui ais une peur bleue de l'hosto). Enfin, il a un côté très humain, il se donne corps et âme à son métier de neuro-chirurgien. Je n'ai pas encore vu la fin mais ça risque d'être fort intéressant.

L'anime est sorti en Fr chez l'éditeur KAZE, en 5 coffrets de 4 DVDs. Le coffret coûte en moyenne 45 euros, donc un budget assez important, mais ça vaut le coup quand on voit la qualité du dessin animé.

Les persos principaux

Kenzo Tenma, le héros de l'histoire. Neuro-chirurgien d'exception, celui qui a sauvé le "monstre". Durant toute la série, il va le chercher pour lle tuer.

Monster Tenmaha2

Johann Liebert, le "monstre", celui qui a été sauvé par Tenma à 7 ans, quand il a eu une balle dans la tête. Il va perpétrer de nombreux meurtres bien sanglants durant toute la série.

Monster Johannhg8

Anna Liebert/Nina Fortner, la soeur jumelle de Johann. C'est elle qui a tiré sur lui quand il a assassiné à 7 ans leurs parents adoptifs.

Monster Annarl0

Eva Heineman, Fiancée de Tenma au début de la série. Elle est aussi la fille du directeur de l'hopital où travaille Tenma. Elle le laissera tomber quand elle a appris qu'il a désobéi à son père et annulera leur mariage. Elle deviendra alcoolique par la suite.

Monster Evaew4

Inspecteur Runge, l'inspecteur de la brigade criminelle qui traque Tenma car il croit que c'est lui qui commet tous les meurtres (de Johann).

Monster Inspecteurrungeoq2


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 16:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
su
Jeune papillon
Jeune papillon
su


Nombre de messages : 321
Age : 44
Ville : Champigny 94500
Emploi : Chevalier
Date d'inscription : 14/05/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:05

j'ai vu c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
shin
Jeune papillon
Jeune papillon
shin


Nombre de messages : 328
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 27/03/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:40

Monster ou l'oeuvre d'un génie. Naoki Urasawa en est vraiment un!

Su, tu pourrais m'expliquer ce que t'avais trouvé de "nul"?

Ce manga est à voir ou lire absolument. Un scénario en béton, des personnages très développés (Johann est un des méchants les plus fascinants que vous pourrez voir), le commissaire Runge est aussi excellent.
Ce qui change beaucoup est le fait que l'histoire ne se passe pas au Japon mais en Allemagne puis en République Tcheque plus tard.
Par ailleurs, une adaptation cinématographique est prévue par New Line Cinema mais la question est pour quand?

PS : Reena si t as aimé Monster, j'te conseille vraiment de lire 20th Century Boys.
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:34

su a écrit:
j'ai vu c'est nul...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Comment est-ce possible ? C'est pas possible d'être insensible à cette série (même mon chef de boulot qui n'aime pas spécialement les dessins animés japonais, il a été scotché par Monster et du coup c'est lui qui m'a prêté les DVDs !). Enfin c'est ton avis Su mais comme dit Shin, peux-tu argumenter un peu ?

Shin, mon préféré c'est Tenma et évidemment Johann (même si c'est The Monster Haut-Parleur ), Tenma je l'aime trop, c'est dingue son changement de caractère du début à la fin de la série. Bref, tu m'as appris quelque chose là, un film ? Live je suppose ! J'irai le voir c'est certain !

Vu qu'on a pas mal de goûts communs, je suppose que 20th Century Boys doit être intéressant. Il faut juste que je trouve le temps, et surtout quelqu'un qui a les mangas (j'ai plus de sous !) et qui veut bien me les prêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Dexter.h
Chrysalide
Chrysalide
Dexter.h


Nombre de messages : 82
Age : 34
Loisirs : dessiner, rock, metal, ordinateur, musique, mangas, arts,
Date d'inscription : 14/01/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:35

su a écrit:
j'ai vu c'est nul...

faut aimer le genre c'est tout.
je suppose que t'es plutôt le genre "manga otaku" genre classique quoi... parce que ce manga c'est un manga que pour les connaisseurs et pour les gens intellectuellement développés qui ont du goût et en plus c'est plus pour un public plus adulte bon voîla quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dexter.h
Chrysalide
Chrysalide
Dexter.h


Nombre de messages : 82
Age : 34
Loisirs : dessiner, rock, metal, ordinateur, musique, mangas, arts,
Date d'inscription : 14/01/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:42

[quote="Reena"]
su a écrit:
j'ai vu c'est nul...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Comment est-ce possible ? C'est pas possible d'être insensible à cette série (même mon chef de boulot qui n'aime pas spécialement les dessins animés japonais, il a été scotché par Monster et du coup c'est lui qui m'a prêté les DVDs !). Enfin c'est ton avis Su mais comme dit Shin, peux-tu argumenter un peu ?

Shin, mon préféré c'est Tenma et évidemment Johann (même si c'est The Monster Haut-Parleur ), Tenma je l'aime trop, c'est dingue son changement de caractère du début à la fin de la série. Bref, tu m'as appris quelque chose là, un film ? Live je suppose ! J'irai le voir c'est certain !


carrément mais faut pas s'en soucier, on peut jamais dire un oeuvre nul..; En effet il faut argumenter. Parce qu'il ny 'a vraiment pas de défaut là dedans.

Vous n'avez pas parlé d'un personnage important (...) d'ailleurs, je le déteste mais il m'a drôlement impressionné, je veux bien sûr parlé de son apparition ! Au début on croit que c'est un gars comme ça mais en fait non , je sais pas je m'y attendait pas quoi !

Et vous n'avez pas parlé de Grimmer ! Il est excellant ce perso !!! Je l'adore vraiment et j'étais triste que ce personnage est comment dire snif....


EN GROS MONSTER EST UN MANGA DANS LE GENRE TRES REFLECHI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shin
Jeune papillon
Jeune papillon
shin


Nombre de messages : 328
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 27/03/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:34

Dexter.h a écrit:
faut aimer le genre c'est tout.
je suppose que t'es plutôt le genre "manga otaku" genre classique quoi... parce que ce manga c'est un manga que pour les connaisseurs et pour les gens intellectuellement développés qui ont du goût et en plus c'est plus pour un public plus adulte bon voîla quoi
lol

sinon y a 20th century boys du meme auteur qui vient de se terminer récemment ^^

Dexter.h a écrit:
Vous n'avez pas parlé d'un personnage important (...) d'ailleurs, je le déteste mais il m'a drôlement impressionné, je veux bien sûr parlé de son apparition ! Au début on croit que c'est un gars comme ça mais en fait non , je sais pas je m'y attendait pas quoi !
tu parles de qui?
Revenir en haut Aller en bas
vodka-connexion
éclosion
éclosion
vodka-connexion


Nombre de messages : 176
Age : 40
Ville : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/04/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:20

Vous m 'avez donné envie de le lire le manga
Revenir en haut Aller en bas
Dexter.h
Chrysalide
Chrysalide
Dexter.h


Nombre de messages : 82
Age : 34
Loisirs : dessiner, rock, metal, ordinateur, musique, mangas, arts,
Date d'inscription : 14/01/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:37

shin a écrit:
Dexter.h a écrit:
Vous n'avez pas parlé d'un personnage important (...) d'ailleurs, je le déteste mais il m'a drôlement impressionné, je veux bien sûr parlé de son apparition ! Au début on croit que c'est un gars comme ça mais en fait non , je sais pas je m'y attendait pas quoi !
tu parles de qui?

Désolé j'ai oublié de préciser que je parlais de Roberto !^^
Revenir en haut Aller en bas
shin
Jeune papillon
Jeune papillon
shin


Nombre de messages : 328
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 27/03/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:39

roberto, roberto... ah ca doit etre robert dans la version francaise ^^

c'est vrai qu'il est pas trop mal dans son genre mais ptite préférence pour runge (derriere johann bien sur mais lui, il est hors catégorie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
indiandj
Chenille
Chenille
indiandj


Nombre de messages : 51
Age : 34
Ville : Evry
Loisirs : Informatique Musique Fetard
Date d'inscription : 06/08/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:21

Bonjours je voudrais aussi dire que Monster passe sur la chaine Game One je crois et il est super bien reussi , enfin chancun ses gouts et ces opinion , pour moi Death Note reste le mangas Parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fredpcs.free.fr/
Contenu sponsorisé





Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DIVERTISSEMENT :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser