Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yakitate !! Japan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:23

Kikou tout le monde,

J'ai décidé de créer quelques fiches de mes mangas/animes favoris, j'ouvrirais donc un topic pour chacun d'eux :tube:

Vous pouvez les consulter et qui sait, peut-être que je vous ferais imer certains voire tous.

Alors pour commencer, voici mon préféré actuellement : YAKITATE !! JAPAN

Yakitate !! Japan Yakitatejapan01ax4

C'est un manga qui a pour thème la boulangerie.

Kazuma Azuma, le héros, dispose des « mains solaires » : ses mains sont plus chaudes que la moyenne et favorisent la fermentation du pain qu'il pétrit. Sa grande quête est de créer un pain typiquement japonais, qui convienne aux japonais, et qui fasse partie de l'identité du pays, comme le sont le pain français, le pain allemand... Ce pain, c'est le "JaPan".

Il va, avec l'aide de son ami, Kyosuke Kawachi, essayer de faire reconnaître que le Japon est une friande nation du monde. Ken Matsushiro, son patron avec une coupe afro et Tsukino Azusagawa, la jolie propriétaire d'un magasin de boulangerie l'accompagneront dans ses aventures.
(Source : Wikipedia)

Avis perso :

Je n'ai pas lu la version manga (papier) mais j'ai vu l'anime, et je dois qu'il est excellent. Actuellement c'est mon anime préféré. On apprend beaucoup de choses (en tous cas moi, sur tous les types de pains) intéressantes, et le réalisme des graphismes donnent vraiment envie d'en manger (les croissants, brioches, beignets...). C'est un très bel anime à regarder.

Yakitate !! Japan Yakitatejapan02wu4

Yakitate !! Japan Yakitatejapan03sp5

Personnages principaux de la série

Azuma Kazuma : Héros de la série. Il a les mains solaires, ce qui lui permet de pétrir la pâte à pain plus facilement et de faire des bons pains. Il est très doué et trouve tout le temps de bonnes idées de recettes.

Yakitate !! Japan Kazumasp6

Kyosuke Kawachi : Au début, c’est le rival d’Azuma, mais il va vite devenir le meilleur ami de ce dernier. Il n’est pas aussi doué qu’Azuma mais il peut avoir de bonnes idées quelques fois. C’est un peu le clown de la série, c’est mon perso favori.

Yakitate !! Japan Kawachiry5


Suwabara Kai : Rival d’Azuma au début mais va devenir son ami également. C’est un excellent boulanger mais aussi un bon manieur de sabre.

Yakitate !! Japan Suwabarabx5


Tsukino Azusagawa : La petite fille du propriétaire de la boulangerie Pantasia (où travaille Azuma). Elle est surtout là pour motiver la troupe.

Yakitate !! Japan Tsukinofq5

Ryo Kuroyanagi : Le juge des compétitions de pains, qui se déroulent au Japon. Il peut reconnaître un bon pain rien qu’avec l’aspect sans même y goûter.

Yakitate !! Japan Kuroyanagilm2

Pierrot Bolnèze : Un clown (un vrai cette fois) qui est le juge de la compétition mondiale des pains à Monaco. Personnage assez bizarre et drôle.

Yakitate !! Japan Pierrotmw2


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
shin
Jeune papillon
Jeune papillon
shin


Nombre de messages : 328
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 27/03/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:00

j'ai un pote qui est vraiment à fond sur cet anime. Mais quand il m'a dit que ca traitait de.... pain, j'étais pas tres chaud pour m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:48

Moi non plus, j'étais pas très chaude pour le voir (j'ai un ami qui me parle de ça depuis l'année dernière) mais je me suis dit qu'après tout, pourquoi pas et puis, j'ai commencé à regarder le 1er épi sur Dailymotion (phase test) et finalement j'ai adoré yeah Les réactions des persos à chaque fois qu'ils goûtent les différents pains, c'est trop délire, genre ils vont au paradis, dans les étoiles, à Paris... C'est vachement bien ! Ah il y a pleines d'anecdotes dans le DA, ils font allusion aux autres DA et tout (aux super saiyen de DBZ, avec les cheveux dorés, Initial D, Street Fighter, genre y a deux persos qui se battent tout le temps et s'appelle Ryu et Ken !).
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Dexter.h
Chrysalide
Chrysalide
Dexter.h


Nombre de messages : 82
Age : 34
Loisirs : dessiner, rock, metal, ordinateur, musique, mangas, arts,
Date d'inscription : 14/01/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:26

oué oué c'est vrai mon frère me l'as fait découvrir aussi d'ailleurs j'avais la même réaction que vous !!! Mais vous savez où j'en suis aujourd'hui ? je crois que c'est les 60 épisodes donc toutes la série !!!


Il y a énormément de jeux de mots !! C'est très amusant !!!!!

C'est d'un charme ! Et les dessins alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dexter.h
Chrysalide
Chrysalide
Dexter.h


Nombre de messages : 82
Age : 34
Loisirs : dessiner, rock, metal, ordinateur, musique, mangas, arts,
Date d'inscription : 14/01/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:30

Suwabara son prénom c'est Kai

Yakitate !! Japan Suwabarabx5


[b]Tsukino Azusagawa
: La petite fille du propriétaire de la boulangerie Pantasia (où travaille Azuma). Elle est surtout là pour motiver la troupe.

Pour elle tu devrais dire que c'est grâce à elle que les deux (Azuma et Kawachi) fot partie !
En plus elle est drôlement marrante elle est différante des autres héroines ! Pas chochotte !
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:29

Dexter.h a écrit:
Suwabara son prénom c'est Kai

Yakitate !! Japan Suwabarabx5

C'est ajouté, merci, je ne me rappelai plus.


Dexter.h a écrit:
[b]Tsukino Azusagawa : La petite fille du propriétaire de la boulangerie Pantasia (où travaille Azuma). Elle est surtout là pour motiver la troupe.

Pour elle tu devrais dire que c'est grâce à elle que les deux (Azuma et Kawachi) fot partie !
En plus elle est drôlement marrante elle est différante des autres héroines ! Pas chochotte !

Je ne suis pas trop sûre pour Azuma, par contre je crois bien que Kawachi en pince pas mal pour la demoiselle. C'est vrai qu'elle est assez marrante, avec ses réflexions bien placées et ses mimiques, elle est plus qu'un élement de décor, et ce n'est pas non plus juste une présence féminine. D'ailleurs, elle a un passé douloureux, ce qui motive encore plus notre jeune troupe de Pantasia.
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
TheBryan
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
TheBryan


Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:24

Azuma Kazuma on dirait trop le Héros dans Eyeshield21 !
Revenir en haut Aller en bas
http://exiarena.org
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:42

Je n'ai pas encore vu Eyeshield21 (j'avoue en même temps que ça ne me tente pas trop). En ce moment je suis à fond sur Initial D 4ème stage, c'est trop dément ce DA, le dessin a été amélioré, et le mélange subtil entre les images de synthèses (pour les voitures) et le dessin classique donne un rendu superbe, je suis accro à Initial D, ça devient grave :!
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Yakitate !! Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate !! Japan   Yakitate !! Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakitate !! Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DIVERTISSEMENT :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser