Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!

Aller en bas 
+8
Harini
aishu
kingkeo
toto333
kelly
Ravivarma
Reena
T_B
12 participants
AuteurMessage
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:23

Bonjour,

Comment faire pour entrer en école d'infirmière ?

Yen a t-il parmis bien qui connaisse bien cet environnement et qui savent comment on s'y prend et auprès de qui il faut se renseigner?

Bon voilà j'ai décidé d'arrêter la filière qui je faisait en ce moment car ça ne me plaît pas et je désirerai faire une école d'infirmière ou un formation rénumérée dans le paramédical ...

Je sais qu'il faut passer des concours et tout mais je ne sais pas comment et à qui il faut s'adresser.

Tout vos conseils sont les bienvenus !!! J'en ai besoin !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Reena


Nombre de messages : 1547
Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique
Date d'inscription : 07/03/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:27

Oui c'est un peu galère d'entrer dans une école d'infirmière. Moi j'ai fait une 2nde SMS (Sciences Médico-Sociales) dans le but de devenir une secrétaire médicale. Donc j'ai passé le BAC SMS et je me suis lancée tout de suite pour me trouver un boulot mais je n'ai rien trouvé. Après j'ai fait un BTS Assistant de direction.

L'école d'infirmière dure 3 dures années. Et pour y entrer il faut passer un concours, seuls les meilleurs sont pris. Ce qui était bien en terminale SMS, c'est que les profs nous préparaient à passer ces concours, donc c'étaient des tests psychotechniques, de logiques... je trouvais ça super dur, en plus c'est chronométré. Le mieux est que tu te trouves d'abord plusieurs écoles d'infirmière pour te renseigner pour les démarches (je ne sais pas s'ils demandent des diplômes spécifiques comme le BAC SMS ou S). Après pour les concours, il doit y avoir des annales genre Annabac et tout ça je pense. Il faut passer les concours dans plusieurs écoles histoire de multiplier tes chances mais je crois que le concours est payant (et assez cher quand-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
Ravivarma
éclosion
éclosion
Ravivarma


Nombre de messages : 135
Ville : Paris
Emploi : Etudiant en Medecine
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 29/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:37

Ecole d'Infirmieres ou autre profession paramedicale(kine' , orthoptiste, etc..) c'est par concours.
jte conseille de passer par le Centre d'information et d'Orientation Universitaire de ta fac, ou la Conseillere d'Orientation ki a une formation en psy d'ailleurs(licence ou maitrise en Psy) pourra t'informer de toutes les eventualites des metiers paramedicaux. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kelly


Nombre de messages : 687
Age : 36
Ville : ...
Emploi : domaine médical
Loisirs : Music is my everything
Date d'inscription : 24/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:03

Oui effectivement, tu dois passer des concours d'entrée pour postuler dans les écoles (tu dois avoir le bac pour pouvoir passer les concours, ou alors avoir 3ans d'ancienneté en tant d'aide soignante), mais je confirme ce qu'à dit Reena, ils ne prennent que les meilleurs, c'est assez difficile du fait qu'on soit à peu près 1000 à passer le concour pour, par exemple, 80 postes..donc tu vois, c'est un peu galère, mais qui ne tente rien n'a rien..alors good luck' miss TB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:47

le concours d'infirmère n'est cependant pas très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:51

il faut bosser les tests psychotechniques et la culture générale; pour les tests psychotechniques, il faut en faire beaucoup, s'entraîner. C'est un "coup de reflexion" à prendre; et pour la culture générale, il faut lire les journaux: le Monde, l'Express, le Point....
Revenir en haut Aller en bas
toto333
éclosion
éclosion
avatar


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/10/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:38

Je viens seulement de connaître ce forum.
Pour faire court,des préparations sont proposés par cetains hôpitaux comme par exemple l'hôpital d'orsay.
Revenir en haut Aller en bas
kingkeo
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kingkeo


Nombre de messages : 525
Age : 39
Ville : paris
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, voyages, sorties, musique, ciné, voitures, paintball, dirt bike
Date d'inscription : 22/08/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:47

T_B, si tu veux je peux te mettre en contact avec une amie qui vient d'entrer en école d'infirmiere.
Revenir en haut Aller en bas
aishu
éclosion
éclosion
aishu


Nombre de messages : 131
Age : 34
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:54

comme la pharmacie,ça me plait pas je vais passer le concours d'infirmière pour ensuite faire puéricultrice,jespere que je vais réussir pcq sinon je sais pas du tout ce que jvais faire.
Apparamment c'est pas trop dur mais il faut être rapide, on ma aussi dit qu'il faut s inscrire dans plusieurs écoles pr avoir plus de chance. et les prépas coutent très cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:35

il me semble que tu peux aussi passer le concours d'auxilliaire de puéricultrice sans passer le concours d'infirmière, les épeuves ne sont pas très dures. Il y a peut être après un examen interne pour devenir puéricultrice. Il faut que tu te renseignes :;):
Revenir en haut Aller en bas
toto333
éclosion
éclosion
avatar


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/10/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:00

Si tu n'as pas de projet précis,je te conseille de faire des études finance ou de comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:43

toto333 a écrit:
Si tu n'as pas de projet précis,je te conseille de faire des études finance ou de comptabilité.

Oui c'est calir que ca rapporte mais bon après faut aimer ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Harini
Chrysalide
Chrysalide
Harini


Nombre de messages : 71
Age : 33
Loisirs : piano, guitare, dessin, montage video..
Date d'inscription : 19/04/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:35

j'aurais besoin de qques infos sur la fac de pharamacie svp...

merci
Revenir en haut Aller en bas
kingkeo
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
kingkeo


Nombre de messages : 525
Age : 39
Ville : paris
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, voyages, sorties, musique, ciné, voitures, paintball, dirt bike
Date d'inscription : 22/08/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:13

quel genre d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:43

Pour être bien chouté, combien de gramme pour la morphine ?
Revenir en haut Aller en bas
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:19

Attends je vais demander a Ravivarma c'est mon docteur ^:^ et mon gynéco aussi /ze


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:47

On va tout savoir sur ta life, oulala...
Revenir en haut Aller en bas
Vishwa
Administrateur
Administrateur
Vishwa


Nombre de messages : 1134
Age : 41
Ville : Pondichéry
Loisirs : internet
Date d'inscription : 24/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:07

Harini a écrit:
j'aurais besoin de qques infos sur la fac de pharamacie svp...

merci
Faut être sexy /héhé
Revenir en haut Aller en bas
Coumar1488
Chenille
Chenille
Coumar1488


Nombre de messages : 50
Age : 36
Ville : longjumeau
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ciné, sport
Date d'inscription : 26/08/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:35

Laiss tombé l'école d'infirmière g une meilleure solution ! si tu veut réussir dans la vie il faut être banquier ! après tu passes directeur de la banque pour comprendre le systeme...et au final TU BRAQUES LA BANQUE !!!!! /héhé

Ca fé d années que je prépare ce plan machiavélique !!! il n'a aucune faille !! /bien
Revenir en haut Aller en bas
Vishwa
Administrateur
Administrateur
Vishwa


Nombre de messages : 1134
Age : 41
Ville : Pondichéry
Loisirs : internet
Date d'inscription : 24/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:15

Maintenant si, puisqu'il y a une preuve écrite :P
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:38

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:03

Vishwa a écrit:
Maintenant si, puisqu'il y a une preuve écrite :P

Mdr Vazy Vishwa composes le numéro de la police /héhé ( j'ai oublié c'est le combien moi /o) euh )

Ca me rappelle quand j'étais au lycée, il faisais tellement froid que je mettais mon écharpe même en classe et ce jour là c'était un cours de français, j'avais mis mon écharpe bleue claire ( je dis la couleurs parceque ca faisais trop musulmane mdr ) autour de mon cou et aussi de ma bouche, ce qui faisait qu'on ne voyait pratiquement que mes yeux Suspect Suspect Suspect Suspect et là il y a ma prof qui s'arrête qui me regarde avec les gros yeux rond Suspect Suspect et qui me dis " Otez moi cette écharpe Mademoiselle, on dirait que vous allez attaquer une banque comme ça là /fuu alala "
Revenir en haut Aller en bas
Najaman
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
Najaman


Nombre de messages : 4141
Loisirs : Montage Vidéo, M.A.O.
Date d'inscription : 24/11/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:48

Fallait lui répondre : Et si je partage, je peux la garder... ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
DIESEL
Jeune papillon
Jeune papillon
DIESEL


Nombre de messages : 292
Age : 53
Ville : PARIS
Emploi : AF
Loisirs : ZIK FILM SPORT
Date d'inscription : 15/06/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:56

Coumar1488 a écrit:
Laiss tombé l'école d'infirmière g une meilleure solution ! si tu veut réussir dans la vie il faut être banquier ! après tu passes directeur de la banque pour comprendre le systeme...et au final TU BRAQUES LA BANQUE !!!!! /héhé

Ca fé d années que je prépare ce plan machiavélique !!! il n'a aucune faille !! /bien

Et surtout n'oublie pas d'enfiler une écharpe bleue claire ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
T_B
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly
T_B


Nombre de messages : 2929
Age : 37
Ville : Sud de la France
Emploi : Etudiante en Fac de Lettre
Loisirs : écrire des poèmes, m'amuser, rigoler, chanter, danser, partager et aimer
Date d'inscription : 15/01/2007

Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:48

Hé mais vous arrêtez de vous moquer de moi un peu là /oum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!   Entrer en école d'infirmère ... la galère !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer en école d'infirmère ... la galère !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DE DISCUSSION :: Emploi, Etudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser